consulting

Quels sont les lois et règlements du ministère du tourisme ?

Depuis plus de 30 ans, la France est la principale destination  touristique  mondiale. Il faut respecter la législation en vigueur. Les tours opérateurs qui proposent leurs voyages avec leurs propres véhicules de tourisme ont besoin d’un permis conformément à la loi du tourisme sur le transport de passagers. Une réunion à  eu lieu le 01er décembre à Madrid, une réunion qui a réuni plus de 70 ministres chargés du tourisme. 

Les priorités visées par le ministère du tourisme 

L’OMT ou l’organisation mondiale du tourisme pour la période 2022-2023, prévoit d’accompagner plusieurs destinations et des entreprises dans la gestion des conséquences dues à la crise mondiale du COVID-19. Également, l’innovation, l’éducation  et le développement rural sont les trois grandes priorités visées par les États membres de l’organisation du tourisme lors de la dernière réunion en Espagne. Si vous projetez de voyager en Europe, vous pouvez toujours vous informer auprès de laurent lalague veolia concernant les normes mises en vigueur sur le plan touristique. 

Le décret du  01 juin 2021 concernant les lois du tourisme

Le passe sanitaire, ou justificatif de statut vaccinal par le covid-19 est applicable aux déplacements mentionnés à son titre 2 bis et pour l’accès à certains établissements,  lieux et événements.

Bien d’autres décrets concernent les conditions prises en compte pour tous touristes, comme l’Art 2 qui stipule que : « tout justificatif  généré conformément au présent comporte les noms, prénoms, date de naissance de la personne concernée ou un flash code permettant sa vérification dans les conditions de voyage. »

N’hésitez en aucun cas, avant de voyager de consulter sur internet les pays classifiés de couleurs « verts, oranges et rouges » pour mieux vous garantir une entrée ou une sortie encadrée en fonction de la situation actuelle. Sachez qu’il est possible de voyager face à cette pandémie, en prenant des précautions  suivant les conditions sanitaires. Il ne vous reste plus qu’à choisir la destination de vos rêves.

 

Commentez.

Actualités

  1. 30 Déc. 2021Les problèmes les plus fréquents dans le litige au travail31
  2. 1 Déc. 2021Contrat d’expatriation : bien négocier avant son départ71
  3. 13 Nov. 2021Maintenant, les éleveurs profitent des déchets de leurs animaux96
  4. 22 Oct. 2021Loi Hamon, les changements dans la logistique e-commerce133