consulting

Droits de l'enfance : comment faire valoir ses droits ?

L'idée d'offrir aux enfants des droits spécifiques remontent bien il y a longtemps avant d'arriver à l'adoption de la Convention des droits de l'Enfant en 1989 par l'ONU. Cette convention a été signé par plusieurs pays. Cependant, les droits des enfants sont toujours bafoués. Comment donc faire respecter ses droits?. Nous allons répondre à cette question dans cet article.

Comment faire respecter les Droits des Enfants?

Pour prévaloir les droits d'un enfant, il faudrait d'abord les connaître.Seul en maîtrisant ses droits que n'importe qui puisse les respecter. Les premiers responsables chargés de veiller au respect et à l'application de ses droits sont les parents. Leurs enfants doivent être leurs priorités, ils doivent tout faire pour que ses enfants aient une vie digne et épanouie au sein de la famille. La société aussi joue un rôle important dans le respect droits des petits car c'est dans cette vaste société qu'un enfant passe tout son enfance pour bien grandir. L'État est aussi le garant du respect des ses droits grâce à la signature qu'il a fait le jour de la Convention. Le gouvernement est donc tenu de reconnaître la totalité des droits de chaque enfant. Ainsi , il a le rôle de soutenir tous les enfants qui ont besoin d'aide et prendre les mesures nécessaires pour que les services garantis par la convention puissent être offerts à tous les enfants du pays.
À part la convention des droits de l'enfant adopté par l'ONU, il existe aussi les divers organismes qui travaillent durs pour faire respecter les droits de l'enfance, comme UNICEF ou la Comité de droit de l'enfant. Il y a aussi les organismes non-gouvernementaux qui opèrent auprès des enfants les plus défavorisés et ils font tous pour les droits de ses enfants soient appliqués.
Il ne faut pas négliger aussi l'action de la police qui protègeles enfants contre les enlèvements, les viols etc.

Commentez.

Actualités

  1. 1 Août 2018Où investir en 2018 : SCPI versus assurance-vie ?89
  2. 25 Avril 2018La mise en conformité au RGPD275