consulting

Obtenez votre visa d'affaires à destination de l'Inde

L’Inde est un pays de l’Asie du Sud, riche culturellement et côté gastronomie, mais, c’est aussi la troisième puissance économique mondiale après les États-Unis. Chaque année il voit des milliers d’étrangers débarqués chez pour faire des affaires avec les entreprises locales et aussi pour le tourisme. Si vous êtes intense par le marché indien et que vous voulez aller y faire affaire, vous aurez besoin au préalable de prendre un visa d’affaire.

Le visa est obligatoire pour aller en Inde

Que vous y alliez pour faire du tourisme ou pour affaire, vous avez besoin d’un visa. Ce visa atteste que vous êtes autorisé à vous rendre dans le pays en question. En fonction de ce que vous allez y faire, vous allez devoir choisir entre deux visas. Le visa touriste, si vous êtes là en tant que touriste venant en visite et le visa d’affaire, si vous êtes là pour faire des affaires avec les entreprises locales. Le visa touriste a une validité de 90 jours avec la possibilité de faire des allers-retours. Le visa d’affaires peut être obtenu pour 3, 6 mois voire 1 an, mais vous avez 30 jours par visite.

Obtenir votre visa d’affaire pour l’Inde

Pour obtenir le visa d’affaire pour l’Inde, vous devez vous présenter à l’ambassade de l’Inde avec les documents à fournir. Les documents à fournir sont : un passeport en cours de validité, une photocopie dudit passeport, un formulaire de demande de visa, deux photos couleurs, une lettre de société ou de mission, une lettre d’invitation, une photocopie du bilan comptable de votre société et une décharge de responsabilité VFS signée en original pour vous-même. Un manquement dans ces documents à fournir peut rallonger le temps d’obtention du visa ou carrément son refus. C’est une des raisons pour laquelle vous avez des organismes qui peuvent se charger de faire la demande de votre visa d’affaires. Vous leur fournissez les documents et il se charge de tout. Vous pourrez ainsi mieux vous concentrer sur votre voyage d’affaires.

Commentez.

Actualités

  1. 10 Avril 2019Consulter votre représentant de loi concernant votre droit de construction47
  2. 1 Août 2018Où investir en 2018 : SCPI versus assurance-vie ?550
  3. 25 Avril 2018La mise en conformité au RGPD739
  4. 27 Fév. 2018Droits de l'enfance : comment faire valoir ses droits ?917